Déjà 40 bougies pour le Valinouët des Monts-Valin

par andré gagnon

Par Gaëtan Vaudry


Mine de rien, l’automne avance à grand pas et fera bientôt place à l’hiver. Et qui dit hiver, dit aussi saison de ski. Et c’est une équipe en feu que j’ai rencontrée au Valinouët, situé au cœur du massif des Monts-Valin, à Saint-David-de-Falardeau. Réputé pour être l’un des monts les plus prisés au Québec, Le Valinouët soulignera en grand son 40e anniversaire cette année. Et pour l’occasion, Stéphane Leblond et son équipe marketing nous préparent plusieurs événements qui marqueront en grand cet anniversaire. Parmi eux, notons qu’il y aura un méga party après-ski vintage, aux styles et aux couleurs des années 1980, le 20 janvier prochain. Au menu, DJ avec les grands succès de l’époque, tirages avec de nombreux prix et bien plus !

Même si toute la saison 2023-2024 se déroulera au rythme des festivités du 40e anniversaire, le Valinouët nous parle de deux autres événements majeurs qui se dérouleront les 24 février et 23 mars 2024 : les mégas journées familiales. Pour l’occasion, l’établissement de Saint-David-de-Falardeau animera ces journées, toujours aux couleurs et aux allures vintages, avec des mascottes, des DJs et des camions-restaurants. Des tarifs spéciaux seront également proposés pour l’occasion. Ces derniers seront dévoilés très bientôt, sur leur site web officiel.

 Les amateurs de la province le disent : il n’y a pas de ski comme celui qui se fait au Valinouët. L’absence de canons à neige fait toute la différence. C’est particulièrement pour cette raison que des milliers de visiteurs se déplacent des quatre coins du Québec, afin de venir bénéficier des nombreuses activités du Valinouët, du ski alpin au vélo tout terrain, en passant par le ski extrême, la raquette, le ski de fond, les glissades en tube, le ski haute route et le magnifique parc à neige.

Le Valinouët
181, Route du Valinouët
Saint-David-de-Falardeau
 1 866 260-8254
https://valinouet.qc.ca

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives